Google logo 2015Depuis le 1er septembre Google arbore fièrement un nouveau logo dont le but affirmé est de mieux représenter la multitude de services et de moyen de recherche que propose le géant californien.

Ainsi même sur les plus petits écrans ce nouveau logo et les icônes de certains services Google (la mise à jour de ceux-ci va sans doute être déployée progressivement) permettra de retrouver la nouvelle identité visuelle.

Au menu une police simplifiée de type bâton ou, si vous préférez, proche d'Arial ou Helvetica, adieu donc à la police à pied de type roman (Catull était son nom).
Le favicon ou icône d'onglet et favori devient un G majuscule multicolore intégrant les 4 couleurs Google habituelles (bleu, rouge, vert et jaune).
Enfin certains logos de services ou certains icône de recherche vont également intégrer les 4 couleurs. A n'en pas douter les logos d'autres services vont sans doute être mis à jour petit à petit.

Certains bloggeurs (par exemple ici Korben) y voient, avec un humour certain, une volonté de Google de se rapprocher du look du méta-moteur Qwant avec peut être à la clé un possible rachat ? A vous de juger.

Au finale une mise à jour colorée qui n'est pas déplaisante.

Liens utiles

Quelques pages qui pourront vous aider à en savoir plus :

L'auteur

Pascal DEVIFpascal-devif est chef de projet web depuis plus de 10 ans et directeur de l'agence web Netenvie depuis 2005. Chaque année il accompagne de nombreuses entreprises, associations et collectivités de Marseille et sa région dans la réalisation de leurs projets web et e-commerce.

Suivez l'auteur : Pascal Devif sur Google+
Suivez Netenvie : Netenvie sur Facebook - Netenvie sur Google+ - Netenvie sur Twitter