Une version mobile first à été conçue pour permettre aux mobinautes de bénéficier de plus de flexibilité pour leurs achats en ligne.
Les porte-monnaie électroniques permettent aux client de payer leurs achats sans saisir leurs informations de paiement à chaque achat, ce qui facilite considérablement le paiement sur mobile.
Apple Pay : Sécurisé et disponible uniquement sur les appareils Apple et sous Safari, les internautes peuvent l’utiliser sans avoir à créer de compte ou à remplir de formulaires.
Google Pay : Google Pay est un système de portefeuille électronique permettant aux utilisateurs ayant un compte Google d'effectuer des paiements sur smartphones, tablettes et ordinateurs.
Microsoft Pay : Il s’agit d’un portefeuille électronique proposé aux utilisateurs d’un compte Microsoft.
Ces moyens de paiement sont disponible en direct ou via des plateformes de paiements tel que Stripe par exemple.
Stripe : Cette solution propose de nombreux moyens de paiements dont les classiques cartes de crédits, Paypal, SEPA, etc … Mais aussi une grande variété de porte-monnaie électroniques tel que Apple Pay, Google Pay, Microsoft Pay, Masterpass par Mastercard, Visa Checkout et bien d’autres. Plus détails ici.
Ingenico ePayments : Cette plateforme propose plus de 150 moyens de paiement et un système multi-devises permettant de vendre dans de nombreux pays sur ordintauer comme sur mobile.
Mollie : Cette solution intègre de nombreux moyens de paiements dont notamment PayPal, Amex ou SEPA. Elle permet de vendre à l’international grâce à un système multi-devises.
Voir le site de Mollie.
Liens utiles :